LOGO-final-GQ-WHITE.png

TOP 10 DES RAISONS DE CHOISIR UN VIDÉASTE POUR SON MARIAGE

Choisir un vidéaste pour son mariage ? Pourquoi pas ! 😊

 

La vidéo s’impose de plus en plus dans le paysage du mariage, l’offre est en plein développement et on peut trouver aujourd’hui tous les styles cinématographiques, pour tous les goûts.

 

Un prestataire incontournable à découvrir d’urgence, pour le plus grand plaisir des futurs époux.

 

 

1. PARCE QUE TONTON JACKY N'EST PAS UN PROFESSIONNEL DE LA VIDÉO

 

Eh oui ! Vous le reconnaîtrez facilement, ce membre de la famille toujours un caméscope à la main lors des événements familiaux.

 

Il peut sembler être une bonne alternative pour faire des économies, mais la vidéo est un vrai métier, qui nécessite un matériel adapté, et de réelles compétences en termes de cadrage, prise de son et montage.

 

Laissez tonton profiter du bar et faites confiance à votre vidéaste ;)

 

 

2. PARCE QUE LA VIDÉO DE MARIAGE EST UN MEDIA QUI SE PARTAGE FACILEMENT

 

Aujourd’hui la vidéo représente près de 80% du taux de trafic internet. Partager votre film, pour faire vivre l’émotion de votre union à un membre de la famille qui n’a pas pu venir n’a jamais été aussi simple.

 

De plus, la plupart des vidéastes proposent dans leur pack la réalisation d’un teaser (ou film court) de 1 à 6 minutes afin de faire de votre film, un média facilement partageable avec vos proches.

 

 

3. VOUS OUBLIEREZ LA CAMÉRA DU VIDÉASTE !

 

Autorisez-vous à être le centre de l’attention pour une journée, tout en restant vous-même. Le vidéaste est là pour capturer les plus beaux moments de ce jour fabuleux. Mais n’ayez pas peur de la caméra, vous n’y ferez pas attention.

 

Le cameraman cherchera toujours à se faire discret pour capter les émotions vraies. Pour ma part, l’authenticité compte énormément et tout le monde n’est pas un acteur né.

 

Et puis le naturel vous va si bien 😊.

 

4. UN FILM DE MARIAGE QUI VOUS RESSEMBLE

 

Afin de produire un film qui vous ressemble, le vidéaste cherchera à connaître vos goûts et votre personnalité. Histoire d’éviter les transitions étoilées et les chansons de Patrick Sébastien…

 

En passant par la musique, le rythme ou la manière de raconter votre mariage, un bon vidéaste s’efforcera de bien connaitre ses clients pour leur délivrer un produit qui leur ressemble.

 

 

5. POUR AVOIR UN SON DE QUALITÉ

 

On n’y pense jamais, mais le son est aussi important que l’image !

 

Quel plaisir de revivre le discours plein d’émotions, la voix tremblante de votre témoin, tout en voyant les réactions des membres de votre famille qui étaient présent.

 

Ces voix sont celles qui racontent le mieux votre histoire, il serait dommage de ne pas les mettre en valeur.

 

 

6. C’EST UN COMPLÉMENT DE LA PHOTO DE MARIAGE

 

Contrairement à la photo, la vidéo, ça bouge...si, si ! Et en fonction des styles et perceptions de chacun, on peut avoir des rendus très différents, ce qui à mon avis est un gros plus !

 

Avoir un photographe, c’est très bien, mais avoir un photographe et un vidéaste qui documentent votre mariage, c’est 2 fois plus de bonheur à l’arrivée. Chacun a son style, sa personnalité et sa manière de ressentir les choses.

 

Ils ne sont pas concurrents, mais plutôt partenaires, dans l’objectif de vous offrir les plus belles images possibles.

 

 

7. VOTRE FILM SERA LE SEUL SOUVENIR "VIVANT" DE VOTRE MARIAGE

 

Qui n’a jamais rêvé de voir le film de mariage de ses grands parents ? Pouvoir vivre l’ambiance de ce jour et ses moments forts et avoir l’impression, au travers de l’écran d’avoir pu y prendre part et de l’avoir vécu, même si vous n’existiez pas encore.

 

Aujourd’hui, la vidéo crée ces souvenirs immortels qui pourront être vu par vos proches de manière intacte des années après votre mariage.

 

C’est un bien précieux qui vous suivra toute une vie.

 

 

8. UN FILM DE MARIAGE EST PLUS IMMERSIF

 

Mes films de mariages ne sont pas mis en scène. Ce sont des belles images, accompagnées de musiques qui révèlent des émotions en vous et intensifiés par les discours qui sont l’expression même de l’amour que vous portent vos proches.

 

L’art de capter le “vrai” n’est pas chose aisée, mais c’est ce qui, lorsque la combinaison est la bonne, donne une tout autre dimension au rendu final.

 

Faire transparaître l’émotion à l’état pure est un défi mais aussi une grande satisfaction.

 

 

9. NE MANQUEZ AUCUNS DÉTAILS DE LA JOURNÉE DES FUTURS MARIÉS

 

Vous allez vivre cette journée à 100 km/h et avec tous les préparatifs pour la cérémonie et la fête, ne rien manquer est chose impossible. Le vidéaste sera là pour capter tout ce que vous n’avez pas pu voir.

 

Les larmes d’un proche, le rire des enfants rien ne sera oublié pour vous montrer que ce jour était parfait.

 

Le vidéaste, qui n’est pas un invité, aura donc tout le loisir d’immortaliser ces moments pour vous afin que vous ne perdiez pas une miette du plus beau jour de votre vie.

 

 

10. CHOISIR UN VIDÉASTE DE MARIAGE EST UNE DÉPENSE QUE VOUS NE REGRETTEREZ PAS!

 

Souvent la vidéo est reléguée en dernière position dans l’établissement du budget. Elle a certes un coût, mais c’est aussi la création d’un souvenir immortel que vous garderez précieusement toute votre vie.

 

Faire revivre la célébration de ce jour si important à vos yeux n’a jamais été aussi facile.

 

Et ça, ça n’a pas de prix… ;)

 

 

Et vous… ?

Vous avez eu un vidéaste pour votre mariage ? Vous hésitez encore ou avez-vous franchi le pas ? 😊

Partagez votre point de vue et vos expériences dans les commentaires, ce serait un plaisir d’échanger avec vous !

 

Pour me contacter et réserver une date pour votre mariage, c’est par ici : 

 

Pour voir mes films : maryus-films.com

Ma page Facebook : Maryus Films. Vidéaste

Ma page Instagram : @Maryusfilms